La maison

La Marca imagen de portada

T.LeClerc, el farmacéutico visionario de la Belle Epoque

En 1881, Théophile LeClerc elabora los primeros Polvos de arroz Dermophile, en sus oficinas en el parisino barrio de la Madeleine.

Unos polvos de textura delicada y fina que subliman y corrigen, envasados en una cajita de aluminio pulido que ya es todo un icono.

Un farmacéutico adelantado a su tiempo y que dominaba a la perfección el arte del color, Théophile LeClerc declina sus famosos polvos sueltos en 16 tonos. Estos polvos de arroz ligerísimos y sobre todo, afines a la piel, supusieron toda una revolución y una liberación para las mujeres de la Belle Epoque, acostumbradas a usar productos más densos y pesados para sublimar su belleza.

De la Belle Epoque a los locos años veinte, pasando por la Exposición Universal de 1889 y la construcción de la torre Eiffel o las celebraciones para inaugurar el puente de Alexandre III en París, mientras la mujer se liberaba a ritmo de Charleston, los famosísimos polvos Banane se convierten en el aliado imprescindible de estas elegantes mujeres para conseguir un cutis perfecto y aterciopelado y se convierten en un producto de maquillaje icónico.

La Maison T.LeClerc : la belle époque

Et maintenant entre les mains, d'un binôme de passionnés

Laetitia Chevallier-Poux et Frédéric Poux

Tout commence dans une officine, où grandit Frédéric Poux entourés de parents pharmaciens. Le laboratoire aux étagères jonchées de mortier pilon, de fioles et de béchers façonne indéniablement la personnalité de ce spécialiste du repositionnement de marques. D’abord formé à la comptabilité, il travaille pendant 26 ans au sein d’un grand groupe d’optique dont il devient le président. Il y rencontre celle qui deviendra sa femme, Laetitia Chevallier. Tous deux forment alors un binôme professionnel exceptionnel. Puis Frédéric Poux quitte l’optique et devient PDG des Laboratoires Alès. Là-bas, il découvre l’univers de la pharmacie sous un nouvel angle. La recherche et la production d’actifs le passionne et le temps passé au sein d’un laboratoire confirment sa passion pour la cosmétique.

Fille d’une journaliste officiant dans la presse féminine, Laetitia Chevallier-Poux, baigne quant à elle dès son plus jeune âge dans la cosmétique. Petite, elle regarde avec admiration les produits que reçoit régulièrement sa maman. Sans doute influencée par la douceur de ces jeunes années, elle devient directrice de la communication pour une marque de beauté américaine avant d’intégrer le monde de l’optique. Laetitia Chevallier-Poux est une communicante et rêve d’entreprenariat. En 2019, elle décide de voler de ses propres ailes et lance une agence spécialisée en RP.

 Retrouver du sens

C’est l’envie de retrouver du sens, de revenir à leurs premiers amours, de travailler ensemble qui poussent le couple à se lancer dans une nouvelle aventure. Forts de leur passion commune pour la cosmétique et animés par des envies d’indépendance, Frédéric Poux et Laetitia Chevallier-Poux rachètent T. Leclerc, une marque de cosmétique créée en 1881 par un pharmacien. Le coup de foudre avec cette Maison chargée d’histoire est immédiat. Après des années dédiées à faire briller de nombreuses marques, il est temps pour eux de « réveiller cette belle endormie », de révéler ses trésors et son savoir-faire.

Pour reprendre les rênes de cette marque de beauté née dans une officine, il fallait bien un fils de pharmacien et une passionnée de cosmétique. Cependant, lorsque Frédéric et Laetitia Poux débutent leur aventure le 1er mars 2020, ils étaient loin d’imaginer la crise sanitaire à venir. Un début délicat qui les rend finalement plus forts. Après tout, en 140 ans, T. Leclerc avait déjà traversé de nombreuses épreuves, sans jamais ciller.

 « Nous avons un héritage à défendre »

Frédéric Poux et Laetitia Chevallier-Poux

La Maison T.LeClerc : l'art du maquillage

Tradición francesa a nivel internacional

Théophile LeClerc inventó un ingenioso proceso de fabricación cuyo secreto ha sido celosamente guardado hasta nuestro días.

Manteniendo las tradiciones que hacen especial nuestra marca, los polvos de maquillaje de T.LeClerc se fabrican en Francia con el máximo rigor. Nuestros polvos de maquillaje son veganos, se esterilizan y se confeccionan artesanalmente a mano en nuestros talleres, donde se envasan y se sellan en las icónicas cajitas que conservan el estilo Art Nouveau original.

La calidad de los polvos T.LeClerc ha hecho que sean un producto de referencia e imprescindibles para muchos maquilladores profesionales de todo el mundo. Concretamente, el tono Banane es el favorito de las celebrities por su capacidad única para atrapar la luz.

Representada en todo el mundo, la marca francesa Théophile LeClerc ofrece una amplia gama de polvos sueltos en 16 tonos distintos y también polvos compactos. Hay un tono distinto para cada piel ¡encuentra el tuyo!

La Maison T.LeClerc : une tradition française
La Maison T.LeClerc : la belle époque
La Maison T.LeClerc : l'art du maquillage
La Maison T.LeClerc : une tradition française
  1. Best seller
    Polvos sueltos Dermophile - 02 Banane
    Rating:
    s:1:"0";%
    43,50 €

    59 avis

  2. -30% FRENCH DAYS
    Polvos sueltos Dermophile - 02 Banane
    43,50 €

    9 avis