Les 10 conseils pour un maquillage naturel réussi

Les 10 conseils pour un maquillage naturel réussi

La manière que nous avons de nous maquiller en révèle beaucoup sur notre personnalité. Qu’il s’agisse d’un maquillage particulièrement cendré, utilisant des couleurs vives ou encore misant sur les tons nudes, il fait office de méthode d’expression à part entière.

La manière que nous avons de nous maquiller en révèle beaucoup sur notre personnalité. Qu’il s’agisse d’un maquillage particulièrement cendré, utilisant des couleurs vives ou encore misant sur les tons nudes, il fait office de méthode d’expression à part entière.

Un maquillage naturel, nude, fait partie des styles de maquillage les plus populaires. Il se définit comme un maquillage particulièrement léger, nécessitant peu de produits et peu de temps. Un tel maquillage simple ne fait que mettre en valeur les traits du visage sans les redessiner, en se contentant de camoufler les imperfections.

Avec les beaux jours et la chaleur, ce type de maquillage est la solution parfaite pour sublimer ses traits tout en laissant respirer un maximum sa peau.

Il peut parfois être complexe de travailler son teint et l’ensemble de son visage efficacement, tout en gardant une aura générale légère et subtile. Voici donc nos 10 conseils pour un maquillage naturel réussi.

Conseil n°1 : Nettoyer sa peau en profondeur

Cela doit être une véritable routine de beauté : nettoyer sa peau en profondeur avant de commencer tout maquillage.

Cela permettra de désincruster toutes les saletés et poussières accumulées, ainsi que de donner un rendu fluide et parfait au maquillage.

Conseil n°2 : Bien choisir ses teintes

Un maquillage naturel demande l’utilisation de peu de produits différents, ce qui en contrepartie implique de bien choisir ses teintes, en particulier pour son teint.

Les teintes ne doivent être ni trop claires, ni trop foncées, afin d’éviter de dénaturer la carnation naturelle et de donner un effet brouillon à son teint. La bonne teinte de fond de teint et d’anticernes viendra unifier votre teint, tout en donnant l’impression que vous n’en avez pas appliqué.

Conseil n°3 : Travailler son teint tout en légèreté

A partir des teintes adaptées à votre carnation naturelle, il ne vous reste plus qu’à travailler votre teint. Pour cela, du fond de teint et de l’anti-cernes seront les seuls produits nécessaires.

Appliquez votre fond de teint en petites touches sur chaque partie de votre visage, puis étalez-le soit avec votre accessoire habituel tel qu’un beauty blender, soit au doigt pour un rendu encore plus naturel. De même pour l’anti-cernes, appliquez-en de très faibles quantités sur l’arête de votre nez et sous vos yeux, puis tamponnez tout en douceur pour que le produit soit comme invisible.

Conseil n°4 : Mettre en valeur ses pommettes et son arcade sourcilière avec un stylo illuminateur

Un maquillage naturel est très simple et rapide à réaliser, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas soigné. Pour ajouter une touche de charme à votre visage, vous pouvez par exemple mettre en valeur vos pommettes et votre arcade sourcilière grâce à un stylo illuminateur, autrement appelé stylo touche d’éclat.

La lumière sera ainsi captée à ces endroits, et illuminera d’autant plus votre visage.

Conseil n°5 : Eviter les contouring, baking et méthodes similaires

Le contouring ou encore le baking sont des techniques de maquillage provenant des Etats-Unis. Elles sont connues pour être très structurées, intenses, métamorphosantes, allant jusqu’à redessiner les traits de votre visage et faire de vous une toute nouvelle personne.

Ces techniques peuvent se révéler utiles pour de grands évènements, mais au quotidien, elles sont absolument contradictoires avec un objectif de maquillage naturel.

Conseil n°6 : Réchauffer le teint avec un blush ou une poudre bronzante

Un maquillage naturel, oui, mais pas un maquillage terne pour autant. Une fois que vous aurez terminé de travailler la base de votre teint, réchauffer ce dernier est une étape à ne pas négliger.

Sur ce point, vous aurez le choix entre un blush ou bien une poudre bronzante. Ces deux produits viendront renforcer l’effet bonne mine, tout en conservant le côté naturel.

Appliquez votre produit sur vos joues en remontant jusqu’aux tempes.

Conseil n°7 : Miser sur du mascara

Minimiser le nombre de produits utilisés est le mot d’ordre en matière de maquillage naturel, cependant le mascara reste un indispensable.

Avec du mascara, vos cils seront allongés et élégants, et votre regard encore plus ouvert et mis en valeur.

Conseil n°8 : Le fard à paupières nude, un allié de taille

Pour peaufiner le maquillage de vos yeux, il existe tout un panel de fard à paupières nudes. Pour sublimer votre regard, déposez les tons les plus clairs à l’intérieur de la paupière, et les tons les plus foncés à l’extérieur de votre oeil.

Conseil n°9 : Saupoudrer subtilement de la poudre libre

Fixer votre maquillage est une étape importante pour que ce dernier dure et reste harmonieux. Ici, de la poudre libre ou encore de la poudre libre matifiante est une solution idéale.

Conseil n°10 : Touche finale avec un rouge à lèvres nude

Touche finale mais non des moindres : les lèvres. Même si l’objectif est d’avoir un look très épuré et naturel, cela ne signifie pas qu’il faut bannir le rouge à lèvres. Des teintes nudes ont été spécialement conçues afin d’habiller vos lèvres tout en discrétion. Elles seront ainsi délimitées et pigmentées, participant à la fraîcheur de votre teint général tout en restant un geste de maquillage simple à reproduire au cours de la journée si besoin.